aide excercices equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Changement de pied au galop

Aller en bas

Changement de pied au galop Empty Changement de pied au galop

Message  lilie44 Sam 21 Fév - 23:25

Changement de pied au galop:

Objectif:
Chacun a ses habitudes pour les changements de pieds et place ses aides comme il le souhaite, mais moi je pense qu’un bon changement de pied doit surtout être un nouveau bon départ au galop à la main opposée.


Exercice:
Dirige toi au galop actif vers le milieu de la barre au sol.
Ralentis le galop et commence à changer l’incurvation de ton cheval avant la barre au sol.
Fait une demande de départ au galop à la mains opposée au moment du franchissement de la barre.

Moi je commence habituellement en mettant des plots a la place de la barre je fait transition galop-trot-galop, puis galop-pas-galop, je place ensuite une barre entre les plot et demande le changement de pied sur la barre.

ATTENTION (lu dans un livre!):
« N’insistez pas trop sur les changements de pied, qui sont nécessaires en dressage mais pas sur un parcours de saut d’obstacles. Sinon, lorsque vous aurez à sauter plusieurs obstacles en lignes et que les distances seront courtes, votre cheval aura tendance à se désunir en effectuant un changement de pied et donc en diminuant sa propulsion. »

Voici pour illustrer:
Changement de pied au galop 2089236267_small_1

lilie44
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 33

https://aide-exos-equestre.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum